Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LA SECU

Recherche

14 octobre 2013 1 14 /10 /octobre /2013 09:16

Le Mardi 15 octobre, toutes les raisons d’agir !

Les annonces du Gouvernement pour " financer les retraites sont antisociales et injustes.

• Anti jeunes : Par l’allongement de la durée de cotisation à 43 ans à partir de 2020. La jeunesse, aujourd’hui, confrontée au chômage devrait donc aussi renoncer à une retraite de qualité demain.

• Contre le pouvoir d’achat des salariés : Alors que le pouvoir d’achat des salariés ne cesse de diminuer, contrairement aux profits des patrons, le taux d’augmentation des cotisations serait le même que l’on soit salarié ou patron !

• Les retraités mis une nouvelle fois à contribution : Après la contribution sociale à l’autonomie, c’est le passage du 1er avril au 1er octobre de la revalorisation des pensions

Sur notre hôpital, le plan de redressement envisagé par la direction doit prendre en compte l’intervention des personnels.

  • Plusieurs centaines d’agents ont signé la pétition « Pas un poste, pas un emploi supprimé. Pas un contractuel remercié »
  • Le Comité technique d’Etablissement a été reporté au 4 novembre : « Compte tenu de votre remarque justifiée pour vous adresser un document concernant le plan de redressement dans les délais prévus dans les textes réglementaires, le CTE du 22 octobre est reporté au 4 novembre, ce qui nous permettra de respecter les délais et de faire le CTE après les vacances scolaires d'octobre. Par ailleurs, compte tenu de ce que je vous ai écrit , la réunion de présentation du 24 octobre est annulée; elle sera reprogrammée après le passage du document aux instances, donc courant novembre, date à fixer avec le consultant. L'ordre du jour du CTE du 16 octobre sera respecté. »

Nous appelons tous les agents à manifester leur opposition à tout plan de redressement qui mettrait en cause des emplois :

Mardi 15 octobre à 14h00 devant l’entrée de l’hôpital pour la remise des pétitions au directeur

La CGT a déposé une heure d’information syndicale de 13h30 à 14h30 pour le 15 octobre

et un préavis de grève pour la journée.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents