Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LA SECU

Recherche

23 juillet 2012 1 23 /07 /juillet /2012 12:13

 

Eté sombre pour l’hôpital de Hyères, la convention portant création de la Communauté Hospitalière de Territoire avec Toulon a été signée, en catimini, à l’Agence Régionale de Santé le 29 juin 2012.

Malgré les avis défavorables des élus locaux, des représentants du personnel, de nombreux médecins, la C.H.T. est créée.

Le contenu de cette convention est à ce jour inconnu des représentants du personnel, le pire est à craindre. Lors du CTE du 27 juin, le directeur n’a même pas daigné informer l’instance qu’il irait le surlendemain à l’ARS pour signer. Lors du Conseil de Surveillance du 3 mai, suite à leur avis négatif, les élus étaient informés qu’un nouveau projet leur serait présenté.

La méthode employée de mise à l’écart, de mépris des représentants du personnel, des élus, d’élaboration en catimini laisse augurer des conséquences néfastes pour le devenir de l’hôpital et pour le personnel.

Quelles restructurations et économies de personnel seront mises en place ? Quelles activités seront maintenues ?

Quel est l’avenir de la chirurgie, de la maternité et de la pédiatrie ?

Quel est le devenir du Centre Hospitalier de Hyères en dehors de la perspective de suivre le chemin de l’hôpital de La Seyne/Mer avec la perte des services de chirurgie, de maternité, de pédiatrie, de laboratoire et de radiologie 24h/24h.

Les milliers de personnes qui se sont mobilisées pour la survie de notre établissement doivent être entendues !

Nous nous attendions à ce que le changement de Gouvernement se traduise par des pratiques plus transparentes, prenant en compte l’avis des personnels, des populations et de leurs représentants.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

kelboat hyeres location 26/07/2012 21:14


interressant

Articles Récents