Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LA SECU

Recherche

29 juillet 2010 4 29 /07 /juillet /2010 13:57

Les mauvais coups de l'été !

 

Les bruits courts, la rumeur s'affole, notre direction T.P.M*. ou T.P.T** nous préparerait un plan de rigueur sans précédent.

Déjà tous les départs (retraite, disponibilité) et les absences (maladies, longues maladies, maternité) ne sont plus remplacés, depuis de longs mois les instances représentatives du personnel, notamment le C.T.E, ne sont plus réunies. Depuis la mise en œuvre de la Loi Bachelot, les syndicats n'ont plus d'informations sur l'activité et les finances de l'hôpital.

Une liste nominative d'agents contractuels en C.D.D serait en cours d'élaboration pour annoncer aux agents concernés le non-renouvellement de leur contrat. Ces collègues de travail sans statut et sans prime de précarité pourvoient aux remplacements des agents absents mais surtout les CDD servent le plus souvent de périodes d'essai très longues pour accéder aux emplois permanents.

Si la direction T.P.M. s'attendait à pouvoir faire son coup en douce en plein été pour que nous ne puissions pas réagir, elle se leurre, le personnel ne restera pas amorphe et la CGT ne prône pas la politique de la joue tendue.

Nous appelons les personnels à rester unis et solidaires face aux attaques de la direction par une mobilisation collective.

Nous devons être prêt à engager un rapport de force massif et puissant, la CGT saura prendre les initiatives nécessaires pour sauver tous les emplois menacés.

Hyères n'est pas Toulon et il faut que le directeur T.P.M l'entende.

* T.P.M. = Toulon Provence Méditerranée ou Tout Pour Moi selon Falco **T.P.T. = Tout Pour Toulon

PARTIE II

Il ne s'agit plus de rumeur notre direction T.P.M*. ou T.P.T** organise bien le démantèlement de notre hôpital. Si elle a du revenir en arrière sur la liste des CDD non renouvelés, elle maintient le non remplacement de tous les agents qui partent en retraite, en disponibilité, en formation, en mutation. C'est ce que le directeur appelle la gestion précise des effectifs. L'EPRD transmis à la tutelle le 21 juillet n'a même pas été présenté aux représentants du personnel, que nous cache t-il ?

Si vous laissez faire, vous serez de plus en plus obligés de revenir sur vos congés, le pôle de remplacement sera supprimé et vous serez mangés à la sauce Toulonnaise avec des plannings de sept jours d'affilé sans repos, le rappel sur les congés annuels et la suppression des RTT.

La stratégie mise en place consiste à vous culpabiliser en vous accusant de manque d'esprit d'équipe, de professionnalisme or que l'on vous conduit à l'épuisement tant physique que moral. Nous ne devons pas travailler sous la pression du chiffre d'activité ! C'est à la direction, à l'ARS, au ministre d'assumer leurs choix, notamment sur la mise en danger des usagers.

Travailler plus pour vivre moins longtemps n'est pas la tasse de thé de la CGT. Nous appelons les personnels médicaux, soignants, techniques, médico-techniques, administratifs et d'encadrement à ne pas se laisser faire, à rester unis et solidaires face au stratagème de la direction.

Nous devons être prêt à engager un rapport de force massif et puissant, la CGT saura prendre les initiatives nécessaires pour sauver l'hôpital.

 

* T.P.M. = Toulon Provence Méditerranée ou Tout Pour Moi selon Falco **T.P.T. = Tout Pour Toulon

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents