Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LA SECU

Recherche

31 août 2010 2 31 /08 /août /2010 10:55

MARDI 7 SEPTEMBRE TOUS EN GREVE ET EN MANIFESTATION

POUR L'EMPLOI, LES SALAIRES ET LES RETRAITES

L'EMPLOI: Le gouvernement impose la rigueur aux hôpitaux après les avoir asphyxié financièrement, les Agences Régionales de Santé mettent en place le non remplacement des départs en retraite, en formation, en disponibilité, etc...Elles ordonnent la diminution des effectifs dans nos établissement à travers des plans de redressement qui ne sont même plus soumis aux représentants du personnel. Ces suppressions d'emplois se traduisent dans les services par les rappels systématiques sur les repos, les congés. C'est une volonté politique de pousser le personnel à l'épuisement pour s'en débarrasser.

LES SALAIRES : Le gouvernement annonce que jusqu'en 2012, les salaires seront gelés dans les hôpitaux. Depuis 2000, l'augmentation de nos rémunérations a toujours été largement inférieure à l'inflation et notre perte de pouvoir d'achat est conséquente. Il n'y a aucune garantie que l'augmentation des cotisations « retraite » soit compensée par une augmentation des salaires.

LA RETRAITE : Le projet gouvernemental qui sera soumis aux parlementaires, cet automne est un plan d'austérité et d'économie qui se limite à réduire ou à différer les versements des retraites plutôt qu'une véritable réforme visant à consolider le système de retraite par répartition. Une approche économique et politique favorisant le plein emploi, la hausse du pouvoir d'achat et la recherche de nouvelles sources de financement résoudrait en grande partie le problème du financement et relancerait l'activité économique. À l’heure où se révèlent les collusions entre le gouvernement et le monde des affaires, le Président de la République accentue sa communication politique parce qu’il sait que son projet est largement rejeté. Au-delà de vouloir freiner la mobilisation, c’est surtout le signe d’une grande fébrilité du gouvernement face à l’opinion publique.

 

Pour gagner un autre projet, tous ensemble dans l’action.

La mobilisation des salariés et leur force peuvent faire reculer le gouvernement.

Nous appelons tous les agents non assignés dans les services à faire grève, seuls les services qui fonctionnent le week-end peuvent être réquisitionnés et selon l'effectif du week-end. Les assignations doivent être individuelles.

Nous appelons tous les agents grévistes et en repos à venir manifester à :

TOULON

Place de la Liberté

10h00

Départ en car à 9h00 à l'espace 3000, s'inscrire au 2752

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents