Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LA SECU

Recherche

2 avril 2013 2 02 /04 /avril /2013 11:34

Communiqué de presse du 27 mars 2013.

 

Même si l’établissement connaît des difficultés financières en raison des politiques gouvernementales et de choix de gestion inopportuns, tout le personnel du Centre Hospitalier de Hyères continue à travailler, dans des conditions difficiles, pour le service aux usagers.

        Le regrettable déplacement de l’hôpital de jour et ses nouvelles conditions d’accueil, contre l’avis des personnels, n’est pas la fermeture de l’hôpital, à ce jour aucun service n’a fermé ou n’a été transféré. Les agents et les médecins de l’hôpital continuent de travailler pour que le service rendu soit à la hauteur des besoins de santé de la population. Ils résistent avec succès aux volontés de transfert d’activité sur l’hôpital de Sainte  Musse avec le soutien de la population.

        Certes la situation est difficile car chaque jour, la direction nous annonce des restrictions budgétaires et un déficit qui se creuse de nouveau. Nous travaillons avec des moyens en diminution mais le sens de l’intérêt commun et du service public reste le moteur des agents de l’établissement, chaque usager est et sera pris en charge par des équipes de professionnels de la santé dans les meilleures conditions possibles.

        Au moment où la direction fait un appel d’offres pour une mission d'appui à la « mise en oeuvre d'un plan de redressement financier réel et durable », les agents ont encore plus besoin de l’intervention de la population et de ses élus pour défendre l’hôpital public.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents