Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LA SECU

Recherche

1 juin 2006 4 01 /06 /juin /2006 11:42
RESTITUTION DES DEPOTS DE VALEURS
Nouvelle formule !





    Par une note d’information en date du 9 mai, la Direction a décidé de créer une nouvelle procédure de restitution des dépôts de valeurs pour les urgences.
    En effet, l’appel à l’administrateur de garde, le week-end, présentant des risques très néfastes pour les fleurs et les légumes d’un de nos Directeurs “jardinier en herbe ”, il est préférable de laisser la clé du coffre au bougre de service.
    L’intérêt supérieur de l’hôpital consistant à mettre en cause la sécurité de l’agent d’accueil plutôt que de risquer la réussite des “tomates directoriales”.
Dommage que la nouvelle procédure soit illégale, nous en avons informé la direction à deux reprises, textes à l’appui mais rien y fait.
     Nous sommes certains que le percepteur appréciera que les agents publics de l’hôpital puissent toucher et rendre des valeurs mobilières à la bonne franquette.

Hyères, le 01/06/2006

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jean-Marc Tourreilles 06/06/2006 10:42

Vous faites une importante erreur de base: le dépôt des valeurs n'est pas une régie au sens juridique du terme, mais une simple mise à l'abri. C'est comparable à un vestiaire, et ce qui crée la confusion, c'est la présence d'un coffre-fort, qui n'a pas sa raison d'être sur un plan légal.La réglementation des régies ne s'applique absolument pas à ce cas de figure.D'autre part, vous ne devriez pas parler "d'adminstrateur de garde", car un administrateur est simplement un membre du Conseil d'Administration, et le directeur en question n'est pas de garde, mais d'astreinte. Quand le directeur d'astreinte est un attaché d'administrattion, il est quand même "directeur d'astreinte" en ce sens qu'il représente le directeur, de la même manière qu'un "directeur-adjoint" peut devenir "directeur" par le jeu de l'interim.Quant à votre image, mignonne au demeurant, sachez que je ne cultive pas la marijuana auxquels vos plan de tomates ressemble beaucoup ;-)

Articles Récents